EDITO

Avoir une pratique musicale à Villeneuve d’Ascq, c’est possible …

 … Possible dans notre école parce qu’elle propose des cursus variés qui tendent à satisfaire vos envies d’apprentis musiciens.

 … Possible avec les pratiques collectives de l’école ainsi que toute l’offre musicale existante sur la ville (chorales, sociétés musicales, groupes de rock…).

 Vous souhaitez apprendre, chanter, jouer, danser, inventer, partager, l’école de musique est faite pour vous.

 Notre école a su s’adapter aux réalités musicales locales pour satisfaire au maximum. Par le biais d’un projet pédagogique porteur et avec l’aide de la municipalité de Villeneuve d’Ascq, nous tendons à développer la musique pour tous, par tous et partout.

 Durant l’année 2019-2020 nous avons su nous réinventer pour proposer à nos élèves des contenus pédagogiques leur permettant de progresser. Nous avons eu à cœur de maintenir le lien.

 La musique exige discipline et assiduité, nous nous proposons de vous accompagner dans cet apprentissage du quotidien.

 Notre structure vous permettra de développer votre sensibilité artistique et votre confiance. Votre épanouissement personnel sera le marqueur de la qualité de nos enseignements. Ensemble, nous diffuserons la musique et ses valeurs : écoute, ouverture, partage, mixité, diversité…

 Depuis plus de 10 ans, l’école de musique fait partie du paysage musical villeneuvois. Elle regroupe près de 600 familles et accueille 850 élèves.

 Riche de ses divers départements (musique ancienne, musique classique et musique actuelle), l’école est ouverte à tous, sans différence d’âge. Elle propose un cursus adapté à chacun dans le respect des recommandations nationales. Nos cursus permettent à chacun de développer son apprentissage et sa sensibilité entouré de professionnels.

 Toute l’année, de nombreux rendez-vous permettent à nos apprentis musiciens de se retrouver et de partager leur passion. Les concerts de Noël et de fin d’année à l’Espace Concorde ainsi que les évèvenements de la saison musicale font résonner la musique ici et là dans la ville.

 Pour la troisième année consécutive, le cursus « à la carte » vous offre la possibilité d’enrichir votre apprentissage et d’accompagner vos projets musicaux. Il est destiné aux élèves ayant achevé un cursus musical qui souhaitent continuer à progresser.

 Ces quelques pages devraient vous aider à faire vos choix et appréhender les éléments pour votre (ré) inscription.

 

 

Adrien DEMEESTER,

Président