L’ ASSOCIATION

Issue de la fusion de l’Ecole de Musique Jean-Philippe Rameau et de l’Académie de Musique en 2007, l’Association des Ecoles de Musique devient en 2016, l’Ecole de Musique de Villeneuve d’Ascq (EMVA).

Forte de son statut associatif, soutenue par la municipalité, l’école est gérée par un Conseil d’Administration composé de 13 membres.

Le projet pédagogique

Le projet pédagogique s’appuie sur le schéma d’orientation pédagogique national de l’enseignement artistique, édité en 2008, et sur une réflexion régulière menée par un Conseil Pédagogique afin d’améliorer celui-ci et de l’adapter aux réalités socio-culturelles de la ville. Il a pour axes principaux : le respect et le développement artistique de l’élève, la pratique collective.

COMPOSITION DU BUREAU

Yannick SCHWAMBERGER (Président)

Catherine BOONE (Vice-Présidente)

Isabelle DESCHEEMAEKER (Trésorière)